Accueil Sport ligue 1 – 6e journée : CSS-EST : l’attraction !

ligue 1 – 6e journée : CSS-EST : l’attraction !

Le CSS peut-il adresser un message «d’équilibre» de la compétition, ou est-ce que l’EST continuera à faire cavalier seul?

Pour une fois, le championnat se jouera sur une seule journée. Tant mieux. La 6e journée : disputée en bloc cet après-midi, sera marquée par le choc CSS-EST à Sfax. Un choc, un éternel classique qui a lieu en début de saison et qui vient répondre à une simple question : l’EST aura-t-elle cette saison des adversaires à sa mesure ? On aura une première réponse notamment du côté du CSS, favori traditionnel. Les deux équipes n’ont pas commencé la compétition de la même façon : l’EST a fait le plein (en attendant ses matchs retard), alors que le CSS a bizarrement calé après avoir gagné la coupe de Tunisie. Fethi Jebal, nouvel entraîneur, va essayer de rééditer le scénario de la demi-finale de la coupe quand il a battu l’EST. Pour Moïne Chaâbani, il réussit jusqu’à maintenant à allier résultat et construction d’une nouvelle équipe. Il cherchera à ramener les trois points de Sfax pour marquer le territoire du tenant du titre et premier favori à sa succession.
Qu’en pensent les équipiers de Amamou? On pense bien qu’ils ont les moyens humains (notamment en attaque) pour jouer leurs chances. CSS-EST va nous éclairer sur l’équilibre des forces du championnat en ce début de saison.

L’USM pour confirmer
Véritable révélation de ce début de saison, l’USM de Lassaâd Chebbi a toujours faim de gagner et de jouer les premiers rôles. Quelque chose a changé à Monastir après l’arrivée de Chebbi. Avec des joueurs motivés (et dont une partie a joué pour le maintien la saison dernière), l’USM se replace en tête pour le moment.
Mais il ne faut pas se tromper d’objectif : l’USM tentera de rester dans le groupe de tête pour une participation à une compétition continentale ou arabe. C’est une équipe n’ayant aucune pression et qui tente cet après-midi de surclasser un CSHL en mauvaise passe et qui entame mal la saison. Parlons des clubs mal classés et qui ont mal négocié le championnat, tels que la JSK et le CAB qui jouent en déplacement respectivement contre le CA et l’ESS. Ça va être difficile pour ce duo dos au mur et qui cherche le moindre point pour sortir du creux de la vague. Face à eux, le CA et l’ESS ne veulent plus perdre de points pour se placer au peloton de tête du classement. Ces deux grands clubs ont aussi besoin de points pour oublier leurs problèmes. Quant au ST, qui a ramené une victoire en or contre la JSK, il va essayer de confirmer ce succès en accueillant l’UST, équipe fragile. Le classement peut changer nettement après la journée d’aujourd’hui, notamment en haut du tableau. Mais encore une fois, l’EST a-t-elle des adversaires à sa taille ?

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *